Choose your language

Le panier est vide

Hélichryse italicum ou fleur d'immortelle.

Près de 800 pieds d'hélichryses (helichrysum italicum) venant de Corse sont plantés et partagent désormais les restanques avec nos les oliviers.

Nous produisons des produits ancestraux comme le macérât solaire ou encore l'huile essentielle ou encore des cérats à base d'hélichryse reconnus pour leurs multiples vertus.

Helichrysum italicum (Roth) G.Don fil. (famille des Astéracées) Ou Immortelle d’Italie est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales. Elle continue, aujourd’hui, à jouer un rôle important dans la médecine traditionnelle des pays méditerranéens. Ses fleurs et ses feuilles possèdent une odeur particulière de « Plante à curry » ; d’où son usage comme arome alimentaire traditionnel, mais au-delà, comme un ingrédient rare de parfumerie. Séchées, les fleurs conservent leur couleur jaune solaire « immortelle ». Elles sont utilisées traditionnellement en infusion pour lutter contre les manifestations dues aux : refroidissements, troubles du sommeil et aux dysfonctionnements articulaires et digestifs. Seule l’indication digestive a été validée par l’agence Européenne de médecine.

Notre hydrolat d’hélichryse, 100% pur et naturel, est certifié biologique par Ecocert France. Il est obtenu par distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries d’hélichryses cultivées en agriculture AB et récoltées à la ROYRIE. Sa composition est très proche de celle de l’huile essentielle, en plus dilué mais il est enrichi de fractions importantes de la plante absente de l’huile essentielle (tiliroside). Celle-ci est réputée pour diminuer le vieillissement cutané et améliorer la qualité de ses micros-vaisseaux. Elle stimule aussi la production de collagène dans le derme. L’aromathérapie la préconise, sur la base d’études scientifiques, pour lutter contre la formation des hématomes, la couperose, et protéger la microcirculation sanguine. Enfin, elle est utilisée pour améliorer la cicatrisation, la cellulite et lutter contre les infections cutanées (Helichrysum Italicum: From traditional use to scientific data. Journal of ethno pharmacology · 2013 DOI : 10.1016/j.jep.2013.11.005).

Ces cérats ont été fabriqués par la société Achille et Mélisse de Peille 06640 avec l’aide du Dr N Martinet, dermatologue-allergologue qualifiée en aromathérapie et phytothérapie.